Sony en difficulté, le PSN en maintenance !
2 participants
Page 1 sur 1
Sony en difficulté, le PSN en maintenance !
Sony a tremblé. Playstation.com, Sony.com, le PSN. Tous ont été hors service et inaccessibles durant de longues heures après les assauts du groupe Anonymous, le 4 avril dernier. La guerre virtuelle est déclarée, le 5 avril.
«We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget.».
En français,"Nous sommes anonyme. Nous sommes une légion. Nous ne pardonnerons pas. Nous n'oublierons pas." Mais pourquoi Anonymous s'attaque à Sony?
Des Anonymous décident de s’attaquer à SONY après plusieurs actions du géant japonais à l’encontre des hackers de la PS3
"Nous ne pouvons admettre et ne permettrons pas que Sony censure des informations, indique Anonymous. Si nous achetons un bien, il devient notre propriété et nous pouvons en faire ce que nous voulons."
Ils proposent, dans leur communiqué de presse écrit en Anglais, Allemand, Polonais, Français, de lancer des attaques de type DDoS (Dénis de Services Distribués) à l'encontre des sites sonypictures.co.uk et sony-europe.com. A noter que SONY a mis à jour sa boite noire, rendant impossible l'exploitation de la découverte de GeoHot (auteur de l'exploit). Une exploitation qui ne permettait pas d'utiliser des copies pirates.
"Faire tomber les sites de Sony va permettre de créer une violente vague de nouveaux articles (sur les actions de SONY), explique Anonymous. Sony est une cible très dure à DDoSer, et vue notre puissance de feu actuelle, on ne peut pas faire tomber de gros sites, conclut-il. Heureusement pour nous, Sony a de nombreux autres sites plus petits. Attaquer chacun d'entre eux attirera à chaque fois l'attention de nombreux usagers du net. A chaque fois qu'on fera tomber un site, notre puissance de feu augmentera."
Cette e-manifestation a été baptisée Operation Sony. Après un peu près 1 mois, Anonymous stoppe son attaque "pour les utilisateur du PSN" et s'excuse envers les joueurs pour le dérangement, Sony suit cet exemple et s'excuse également envers les utilisateurs et leurs promets un mois gratuit au Playstation Plus. Le résultat se traduit par un PSN en maintenance depuis une semaine et avec toujours la même phrase "le Playstation Network sera rétablie d'ici une semaine" ... Cela fait déjà une semaine ! et une entreprise qui se voit contraint d'offrir au client des "cadeaux" pour les inciter à rester avec un console Sony dans leur salon.
D'après les dernières informations se serait 12 700 cartes bancaires qui seraient touchées par l'intermédiaire du Playstation Store !
Scorpiange- administrateur
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 29
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum